Topic: Le bilboplanet permet la fédération de flux

Et c'est génial !

Pourquoi ne pas aller plus loin et inclure d'autres espaces sociaux dans le dispositif ?

On pourrait par exemple faire un agrégateur de flux video.
Un agrégateur de flux images, ainsi le planet donnerait accès à une grande gallerie d'image constamment mise à jour.
Un agrégateur de micro-blogging, pour suivre en directe les micro messages des membres du réseaux peu importe que ce soit twitter ou identi.ca.

Et puis, pour aller plus dans l'agrégation de blogs, on peut imaginer un filtrage par mot clé et une répartition des articles par thématiques.

Bon, c'est facile d'imaginer :-) coder est une autre paire de manche !

Re: Le bilboplanet permet la fédération de flux

Je suis pas sur de comprendre. Qu'est-ce que tu entend pas un flux vidéo ou un flux d'images? C'est déjà possible il me semble. Tu peux mettre les flux proposés par google-picasa dans ton planet et chaque fois qu'il y a un nouvel album ça te fera un article... donc c'est déjà possible.

Le planet gère tout ce qui est RSS ou Atom ... donc il n' ya pas de raison que ça ne soit pas compatible (bien que je n'ai pas testé).

Idem pour le microblogging (pour peu qu'ils ont un RSS).

Donc que veux-tu dire? Est-ce que j'ai bien compris? Si oui, alors ça devrait déjà fonctionner !

Oui ! Ça fonctionne. Mais l'organisation n'est pas géniale pour la video.

On pourrait penser à une présentation style lepost.tv.

Et surtout, il faudrait pouvoir gérer via le formulaire plusieurs flux différents.

Je suis en train de monter un réseau décentralisé qui prend compte plusieurs composantes:

Agrégation de blogs
Agrégation de link blogging (Journalisme de lien style aaaliens.com, cela nécessiterait simplement de pouvoir créer un double planet, un planet avec des catégories ? )
Agrégation video (pour faire un média visuel sur le même principe que l'agrégation de blog mais qui nécessite une ergonomie différente)
Agrégation de podcast (via un petit lecteur qu'on trouverait dans la side bar par ex)
Agrégation de twitter (bon on peut aussi bien insérer un widget twitter qui lit le flux d'une liste, c'est vrai !)
Agégation d'images (les comptes flickr par exemple, cela pourrait se présenter sous forme de wall par exemple.)

Je pense trouver des solutions extérieures au bilboplanet mais je pense que ces pistes peuvent être des perspectives de développement intéressantes pour l'outils.

Bien sur, je vous ferais part de mes découvertes.

Ah, et une chose également qui me semblerait intéressante, une petit widget en javascript qui diffuserait le flux du planet et que chacun pourrait installer sur son blog. Croyez moi, ça marche du tonnerre.

J'ai initié un réseau de blog décentralisé uniquement avec un petit widget installé plus de 2400 fois...
http://www.widgetbox.com/widget/blogosphre-modem

Aujourd'hui, je voudrais apporter une visibilité supplémentaire avec un espace central capable de connecter les acteurs quelque soit les outils qu'ils utilisent. J'ai choisi le bilboplanet. Cela va me permettre de m'émaciper de google reader. J'essaye aussi de trouver un widget en javascript qui a la classe et suffissament viral, mais c'est pas facile !

Concernant ton idée de widget, je te remercie pour l'idée et je pense qu'on va la développer un peu plus.

Concernant les autres types d'agrégation, en fait c'est surtout une question d'adapter le style et de pouvoir ajouter des catégories. Je vous globalement ce que tu veux dire. Je vais réfléchir à la question mais dans l'immédiat on peut pas développer quelque chose du genre parce qu'il faut d'avoir ré-organiser le schéma de la DB sur lequel tourne le bilbo en ce moment.

Mais l'idée est bonne et je pense qu'on pourrait creuser un peu. Je vais en prendre note et tiens nous au courant si tu trouve des outils qui font la chose convenablement ... on pourrait peut-être s'en inspirer un peu.